faire du sport avec son bébé

Se mettre ou se remettre au sport avec un bébé dans les bras peut sembler compliqué. Mais grâce à nos 6 conseils, tu vas pouvoir reprendre le sport tout en passant de superbes moments avec ton nouveau-né ! Des idées funs d’activité sportives pour te maintenir en forme, tout en restant connecté à ton bout de chou et en lui faisant découvrir les joies du sport ! Alors n’hésite plus, suis le guide et c’est parti !

Marcher avec son bébé : la bonne idée

La marche : une activité simple et remplie de bienfaits. Voyons ensemble comment bien s’y prendre.

Le matériel à adopter

Comment bien marcher avec bébé ?

Une fois que tu es sûr que ton enfant est bien installé et que toi aussi, tu es dans des conditions optimales… C’est parti ! Je te conseille de ne pas aller au-delà de 10 km de marche et de faire des pauses toutes les dix minutes pour le bien-être de bébé. La marche a des effets positifs sur ton corps et ton esprit, un must pour un parent ! De plus, ton bébé va pouvoir observer le monde avec des grands yeux, un merveilleux moment de curiosité pour lui.

Essaye le baby yoga et éveil les sens de ton bout de chou

sport avec bébé yoga

Le yoga, cette pratique ancestrale, commence à être bien connu dans nos pays occidentaux. Mais savais-tu qu’il existe carrément un yoga spécial à pratiquer avec son bébé ?

Zoom sur le matériel à adopter

Comment faire du baby yoga ?

Ce qu’il y a de génial, c’est que vous allez tous les deux participer activement ! Tu peux commencer quelques postures de yoga à côté de ton bout de chou, chacun sur votre tapis. Ensuite tu peux lui faire quelques postures spéciales bébé. Voici un exemple de posture : 

Attention à ne bien faire que des postures qui existent réellement !

Pratique la natation avec ton bébé nageur

sport avec bébé nageur

Pour cette activité, il vaut mieux attendre que ton bébé ait atteint l’âge de quatre mois. Si tu veux pratiquer cette activité à la piscine municipale, il faut t’inscrire à des groupes de bébé nageurs.

Le matériel à adopter

Comment nager avec ton bébé ?

Pour cette activité, l’attention est centrée sur ton enfant plus que sur ta pratique du sport. Si tu veux continuer le sport avec ton enfant même plus tard, le familiariser avec les sports aquatiques dès son plus jeune âge est vraiment un avantage.

Pour cette activité, l’essentiel est d’être attentif aux réactions de ton bout de chou et d’y aller en douceur. Un moment de détente absolu !

La danse avec son bébé : pour une connexion sportive

La danse est à la fois un sport et une forme d’expression corporelle. Danser avec son bébé est un merveilleux moyen de faire du sport tout en passant un moment de connexion avec votre enfant.

Le matériel à adopter

Comment danser avec son bébé ?

Avant de faire cet exercice, sois sûre d’être prête physiquement si tu viens d’accoucher, car tu vas réaliser un double effort : la danse et le portage de bébé. Tu peux choisir la musique de ton choix et le type de danse aussi. Ne fais pas de mouvement brusque ou dangereux pour ton enfant, mais mis à part ça, le but et de se défouler, de s’amuser et de se connecter avec ton petit chou.

Pédale avec ton bout de chou

faire du sport avec bébé vélo

Le vélo est un sport au top ! Il fait travailler ton équilibre et renforce tes muscles.

Le matériel à adopter

Comment faire du vélo avec votre bébé ?

Tout d’abord tu dois attendre que ton enfant sache maîtriser la position assise et qu’il sache tenir sa tête et son dos, grosso modo à ses neuf mois. Comme pour la marche, ne parcours pas trop de kilomètres et fais des pauses régulières. Grâce au vélo, bébé va connaître ses premiers petits frissons d’adrénalines ! Un moment familial et sportif comme on les aime.

Mes derniers conseils pour faire du sport en toute sécurité avec bébé

Maintenant que tu as plein d’idées et des fourmis dans les pieds, rappelle-toi ces quelques conseils avant de démarrer :

Pour résumer, mes 6 idées pour faire du sport avec son bébé sont la marche, le yoga, la natation, la danse et le vélo. En respectant nos conseils, tu vas vivre des moments de joies sportives partagés avec l’être le plus précieux de ta vie. Avoir une vie sportive, c’est s’assurer santé mentale et physique !

Si tu veux te lancer plus en profondeur dans l’activité physique, n’hésite pas et contact moi pour du coaching sportif personnel.